Etude de cas - Vente

Comment elle classe ses leads automatiquement… et fait 2× plus de vente

Blog leader sur le crowdlending français

Contexte : Blog générant des revenus avec des liens d'affiliation.
Objectif : Augmenter les clics sur les liens d'affiliation.
Résultat : Nombre de clic qui ont doublés.

Outils : Make, Mailer Lite, Google Forms.

En une journée, vos automatisations peuvent transformer vos ventes. Parlons-en ensemble.
L'interview

Que fait votre entreprise ?

Quel Intérêt aide les particuliers à investir en crowdlending afin de générer des revenus passifs

Où en étiez-vous avant notre collaboration ?

Avant, j'avais une séquence email identique pour chacun de mes prospects. C'est-à-dire qu'ils recevaient tous exactement le même email et les gens cliquaient rarement sur mes liens d'affiliation.

Qu'est-ce qui vous a fait dire oui à cet accompagnement ?

J'ai déjà travaillé avec toi plusieurs fois, donc dès que j'ai un besoin, je commence naturellement par te poser la question. Tu m'as dit pouvoir le faire alors on a travaillé ensemble.

Quels changements ont été mis en place ?

De ton côté, tu as créé un formulaire avec les questions que je t’avais fournies.

Ensuite tu as mis en place une automatisation qui classe mes prospects sur MailerLite (outil d'email marketing) et leur envoie une séquence email spécifique en fonction de leur réponse au formulaire.

Il me restait juste à rédiger les emails de chaque séquence.

Quels sont les résultats concrets que vous avez obtenus ?

Depuis la mise en place de ces séquences emails "personnalisées" j'ai 2 fois plus de clics sur mes liens d'affiliation, donc deux fois plus de revenus qui proviennent de cette source.

En combien de temps avez-vous vu ces résultats ?

Ta partie a été réalisée dans la journée. J'ai mis un peu plus de temps à écrire les emails par contre.

Vous souhaitez avoir les mêmes résultats ?

Détail de la mission

Nous allons maintenant voir quelles actions ont été mises en place pour obtenir ce résultat.

L'automatisation

Pour réaliser cette automatisation, j'ai utilisé Make, car ma cliente peut l'utiliser gratuitement et elle peut facilement apporter des modifications par la suite sans moi si elle le souhaite.

L'objectif était simple : transformer les réponses à un questionnaire en groupe de personnes.

J'ai donc commencé par créer un questionnaire avec 4 questions sur Google Forms.
Toutes les 15 minutes, l'automatisation vérifie si une nouvelle réponse est arrivée.

Ensuite, on récupère le profil du répondant sur MailerLite (l'outil que ma cliente utilise pour gérer ses emails marketing).
On peut ainsi mettre à jour son profil par la suite.

La troisième étape est de filtrer les réponses pour créer des groupes de personnes.

Pour ça, on récupère les réponses au sondage et on applique un filtre.
Si le prospect a répondu :

  • 1 - A

  • 2 - A

  • 3 - B

Il va dans le groupe 1.

S'il a répondu :

  • 1 - A

  • 2 - B

  • 3 - C

Il va dans le groupe 2.

etc

Enfin, sur MailerLite, on met à jour les informations du prospect en le faisant entrer dans son numéro de groupe.

L'entrée dans un groupe déclenche automatiquement une séquence email personnalisée pour ses besoins ce qui facilite son passage à l'action.

Que se passe-t-il après ces automatisations ?

Les automatisations sont en place, la machine tourne toute seule.

Au jour où j'écris cet article, l'automatisation tourne toujours et continue à augmenter les revenus de ma cliente en générant plus de clics sur les liens d'affiliation.

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