Etude de cas

Quel Intérêt

Comment ce blog à doubler son trafic grâce au tracking

Quel Intérêt

Blog et chaîne YouTube : Quel Intérêt

Que fait votre entreprise ?

Quel Intérêt aide les particuliers à investir en Crowdlending afin de générer des revenus passifs

Où en étiez-vous avant notre collaboration ?

Avant de travailler ensemble, j'avais mon blog et ma chaîne YouTube avec une liste email d'environ 700 personnes. J'avais beaucoup de mal à suivre mes données depuis la mise à jour d'Universal Analytics à Google Analytics 4 malgré de nombreux tuto. De ce fait, je n'avais pas une vision claire des métriques de mon business et des leviers sur lesquels appuyer.

Qu'est-ce qui vous a fait dire oui à cet accompagnement ?

Je suis à un tournant dans mon business où je ne peux plus rester sans savoir ce qui fonctionne. À côté de ça, je fais partie du même groupe de Mastermind que Maxime. Je l'ai donc vu se lancer dans sa carrière de freelance et suivre chaque semaine ses évolutions. Mes besoins en tracking collaient parfaitement avec les compétences de Maxime, c'était donc pour moi un choix logique.

Quels changements ont été mis en place ?

La première étape a été de définir précisément les besoins de mon business pour orienter le tracking. Ensuite Maxime m'a fourni des procédures pour installer Google Tag Manager et lui donner les accès à GA4 et GTM.

Maxime s'est ensuite occupé de la mise en place du tracking, de la création de rapport et de la conformité RGPD avec la bannière de cookie.

Il a ensuite configuré mon compte Microsoft Clarity.

Et pour chaque outil, il m'a fait une vidéo personnalisée pour m'aider à les prendre en main.

Quels sont les résultats concrets que vous avez obtenus ?

  • Le trafic sur mon blog a doublé

  • Je vois à présent ce qui fonctionne et les points de blocage de mon business

En combien de temps avez-vous vu ces résultats ?

En 1 mois, j'ai réussi à doubler mon trafic. La clé a été notre capacité à définir les leviers et stratégies de croissance et la mise en place rapide des conseils.

Un projet ? On en discute